La Fontainoise - blonde Agrandir l'image

Byggvir : først - Ambrée

FLE-003

Nouveau produit

Byggvir : først [33cl]

Brasserie Flore, Fontaine, France

la først est une bière ambrée et dense, d'inspiration norvégienne entre une ale anglaise et une Dubbel belge - 7.0 %alc.

Plus de détails

3,70 €

En savoir plus

Byggvir, nom du dieu de l’orge dans la mythologie nordique, sera une série de bières s’inspirants du brassage fermier de Norvège. Le brassage à la ferme est un patrimoine vivant, qui a survécu dans certains villages de l’Ouest de la Norvège. Ces bières ont été redécouvertes par le monde de la bière, grâce au blog de Lars Marius Garshol (https://www.garshol.priv.no/blog/), et les souches de levure uniques et surprenantes sont maintenant utilisées par les brasseurs du monde entier.

Ici, la først est une bière ambrée et dense, avec un corps et du sucre résiduel qui rappellent la grosse quantité de céréales utilisées pour son brassage. C’est une caractéristique souvent retrouvée dans ces bières norvégiennes, car brasser une bière forte était une preuve qu’on maitrise le brassage et qu’on veut bien accueillir ses invités. Des branches de genévriers ont été infusées durant le brassage, en complément du houblon. Fermentée à 34°C avec 2 souches de levure kveik (Tormodgarden & Ebbegarden), la bière dévoile des flaveurs fruitées uniques à cette famille de levure, entre une ale anglaise et une Dubbel belge.